Pour célébrer la Journée internationale de Mangrove (26 juillet 2016), l'Institut universitaire des Nations Unies pour l'eau, l'environnement et la santé et The Nature Conservancy (TNC) annoncent le lancement d'un cours en ligne sur la biodiversité et les écosystèmes des mangroves.
Bien que plusieurs aspects liés aux écosystèmes de mangroves et à leur gestion aient été développés de manière empirique et académique, il n'y a pas de programme exhaustif d'ensemble qui touche à tous les aspects des écosystèmes de mangroves.
Ce programme a été conçu pour sensibiliser à l'importance des mangroves pour les écosystèmes sains et des communautés humaines. C’est un cours de deuxième cycle (2e cycle) ouvert, conçu pour développer une expertise dans la biologie, l'écologie, l'évaluation, la gestion et la restauration des mangroves, et est principalement destiné aux jeunes universitaires, aux professionnels, aux gestionnaires et aux autres personnes intéressées, en particulier dans les pays en développement.
Les sujets sont couverts sont, notamment : la structure et les fonctions des écosystèmes, la diversité florale et la biodiversité faunique, les mangroves et le changement climatique, la défense côtière, l’unité populaire, la restauration et le reboisement, l’évaluation économique, et les politiques et lois nationales et accords internationaux applicables aux mangroves.
Informations générales (485 hits)
Informations détaillées (519 hits)
09/12/24 à 11h08 GMT