L'Institut de l'énergie éolienne du Canada (IEEC) est récipiendaire du Prix R.-J.-Templin décerné par l'Association canadienne de l'énergie éolienne (AEEC). À titre de vice-président de l'Institut, le professeur Yves Gagnon a reçu le prix, en présence du directeur général, Scott Harper, lors de la réunion annuelle de l'ACEE tenue à Vancouver.
Le Prix R.-J.-Templin est décerné à une personne ou à un organisme qui a réalisé des travaux scientifiques ou techniques, ou des travaux sur le plan du génie et des politiques qui ont contribué de manière significative à l'avancement du secteur de l'énergie éolienne au Canada.
Le mandat de l'IEEC est de faire avancer le développement de l'énergie éolienne à l'échelle du Canada par le biais de recherches et de démonstrations, d'essais en vue de l'homologation, de formation et d'éducation du public et de collaborations.
En plus des contributions du professeur Gagnon, qui est notamment professeur au campus d'Edmundston et titulaire de la Chaire K.-C.-Irving en développement durable à l'Université de Moncton, le conseil d'administration de l'IEEC inclus le professeur Truong Vo-Van, anciennement vice-recteur à l'enseignement et à la recherche à l'Université de Moncton, et Madame Aldéa Landry, titulaire de nombreux doctorats honorifiques, dont de l'Université de Moncton.
Établi à North Cape (Île-du-Prince-Édouard), l'Institut de l'énergie éolienne du Canada est un institut indépendant de recherche et d'essai à but non lucratif. Sa mission est de faire avancer le développement de l'énergie éolienne à l'échelle du Canada par le biais de recherches et de démonstrations, d'essais en vue de l'homologation, de formation et d'éducation du public et de collaborations. L'emplacement de l'institut et son accès à une ressource éolienne en différentes saisons en font un excellent choix pour mettre à l'essai des systèmes éoliens de toute taille.
Pour en savoir plus (3109 hits)