Source : Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick
ROGERSVILLE (Nouveau-Brunswick, Canada) - Le Village de Rogersville a remporté le Prix de reconnaissance communautaire 2011 par avoir su faire participer les jeunes à la revitalisation de la collectivité.
Rogersville a redynamisé sa communauté en amenant les jeunes à participer à la recherche de solutions aux enjeux locaux.
Le Prix de reconnaissance communautaire est une initiative provinciale qui en est à sa deuxième année. Son objectif est de faire connaître les programmes communautaires modèles et de promouvoir les pratiques exemplaires et le leadership dans le secteur municipal. Les projets réalisés depuis 2005 étaient admissibles.
Un jury a évalué 15 dossiers de candidature dans divers secteurs. Le Village a reçu une subvention de 5000 $ qui servira à financer un projet communautaire, et son projet est affiché sur le site Web du ministère des Gouvernements locaux pour servir de modèle aux autres collectivités.
La Ville de Grand-Sault a obtenu une mention honorable pour son projet de partage de services avec le Village de Drummond; le projet sera également affiché en ligne.
De plus amples renseignements sur le Prix de reconnaissance communautaire sont disponibles sur le site Web du ministère des Gouvernements locaux.
Ministère des Gouvernements locaux (412 hits)