Source : ministère de l'Environnement et des Gouvernements locaux
– Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Brian Kenny, à l’occasion du Jour de la Terre :
Le Nouveau-Brunswick est fier de s’associer à la communauté internationale pour célébrer la 45e édition annuelle du Jour de la Terre. Plus d’un milliard de gens répartis dans 192 pays participeront aux activités qui y sont liées, ce qui en fait le plus grand événement environnemental de la planète.
Cette année, une attention particulière est accordée au thème, qui consiste à verdir nos transports quotidiens et à faire la promotion de moyens écologiques pour se déplacer, y compris :
la marche;
le vélo;
le patin à roues alignées;
les transports publics;
les véhicules éconergétiques;
le covoiturage;
le télétravail; et
la planification des courses à faire pour réduire le nombre de déplacements.
Choisir des moyens de transport écologique peut faire une réelle différence dans la lutte contre les changements climatiques. Notre gouvernement est déterminé à protéger l’environnement et à lutter contre les effets des changements climatiques tout en soutenant la croissance économique et la création d’emplois. Nous travaillerons avec la population du Nouveau-Brunswick en vue d’améliorer notre plan pour lutter contre les changements climatiques et nous collaborerons également avec nos homologues de partout au pays pour déterminer les meilleures pratiques permettant de réaliser des progrès en ce domaine.
J’encourage tous les gens à songer aux façons dont ils peuvent verdir leurs transports quotidiens et à participer aux diverses activités qui se tiennent un peu partout dans la province à l’occasion du Jour de la Terre.
Nous pouvons célébrer le Jour de la Terre chaque jour de l’année en adoptant des habitudes écologiques qui aident à protéger et à mettre en valeur nos ressources atmosphériques, foncières et hydriques pour les générations actuelles et celles de demain
De plus amples renseignements sur le Jour de la Terre 2015 (en anglais seulement) sont disponibles en ligne.
Pour en savoir plus (727 hits)