Le 27e Salon de la forêt d'Edmundston a eu lieu du 23 au 25 avril dernier au Palladium du quartier Saint-Jacques sous le thème "La forêt un jardin à cultiver". Pour cette 27e édition, une programmation offrant une diversité d'activités familiales, éducatives et récréatives a été proposée par le comité organisateur. Le Salon de la forêt a comme mandat principal la sensibilisation et l'éducation du public sur l'importance des forêts et de la foresterie dans la région pour les générations d'aujourd'hui et de demain. Les membres du comité organisateur ont été heureux d'accueillir les organismes, les artisans, les entrepreneurs et les membres de l'industrie forestière.
Le Salon est une activité gratuite qui repose en grande partie sur la participation des nombreux exposants et sur la participation financière de plusieurs partenaires tels que Groupe Savoie Inc., Acadian Timber, A.L.P.A. Équipement, J.D. Irving Limited, Twin Rivers Paper Compagny, FPInnovations et l'Association forestière canadienne du Nouveau-Brunswick. Les contributions financières et en ressources humaines du ministère des Ressources naturelles du N.-B., de la Ville d'Edmundston, de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, du Fonds en fiducie de la faune du N.-B., ainsi que des généreux commanditaires des activités; tous donnent un grand appui à cet événement.
Cette activité annuelle permet de regrouper une cinquantaine d'exposants sous un même toit et dans un climat d’échange et de collectivité afin de bien démontrer les multiples usages de la forêt et de mieux faire connaître les espèces du coin et leur utilisation.
Le Salon permet aussi à la population en général de s’informer sur les multiples facettes du secteur forestier et encourage aussi les gens à travailler ensemble dans un climat de respect et de compréhension mutuels.
Les organisateurs, les exposants et les visiteurs qui y participent annuellement s'accordent pour dire que l'événement constitue une occasion en or pour échanger et apprendre davantage sur l'environnement forestier.
Pour en savoir plus (837 hits)