Inauguration d’un fonds de soutien canadien de 500 millions $ destiné aux carburants renouvelables de la prochaine génération
Un nouveau fonds de 500 millions $ est accordés par le gouvernement du Canada et sera géré par Technologies du développement durable Canada (TDDC).
Selon James M. Stanford, président du Conseil d'administration de TDDC, « Le Fonds de biocarburants ProGenMC donnera un véritable essor au développement et à la production de la prochaine génération de carburants renouvelables au Canada ». Le Fonds a pour objectif de tirer profit de l’abondance de la biomasse convenable au Canada en finançant des installations de démonstration à grande échelle et en encourageant la croissance et la conservation des technologies et expertises locales au pays. »
Le Fonds de biocarburants ProGenMC financera jusqu’à concurrence de 40 % les coûts des projets admissibles engagés par les installations de démonstration à grande échelle, les premières du genre, qui vont produire des carburants renouvelables de la prochaine génération. La contribution sera remboursable sur la base d’un flux de trésorerie disponible sur une période de 10 ans suivant le parachèvement du projet.
Le Fonds de biocarburants ProGenMC accepte maintenant les demandes de financement. Les candidats peuvent soumettre leur demande en tout temps durant l’année. Pour être admissible, un projet doit :
• être associé à une installation première en son genre produisant principalement, aux fins de démonstration à grande échelle, un carburant renouvelable de la prochaine génération;
• se situer au Canada;
• utiliser des matières premières qui sont ou qui pourraient être représentatives de la biomasse canadienne; et
• avoir franchi l’étape de démonstration technologique à l’échelle pilote précommerciale.
Partagez
Donnez votre avis