Création du Fonds Nature Québec
Nature Québec est fier d’annoncer la création du Fonds Nature Québec mis sur pied en collaboration avec la Fondation communautaire du grand Québec. À cette occasion, les administrateurs bénévoles de l’organisme se sont cotisés pour injecter un premier capital de base de 4 200 $. L’objectif du fonds est de recueillir des legs et des donations afin de soutenir à long terme la mission de l’organisme, soit le maintien d’un environnement naturel en santé, la conservation des écosystèmes et l’utilisation durable des ressources naturelles.
« Nature Québec a accompli de grandes choses depuis sa création en 1981. On n’a qu’à penser à la création des parcs et aires protégées, à la conservation des milieux humides, à la préservation des forêts et du Saint-Laurent… Des centaines de personnes se sont investies dans la mission de Nature Québec et en ont fait une référence en matière de conservation et de protection de l’environnement. C’est pour assurer la pérennité de leurs actions que nous avons décidé de créer un fonds de dotation permanent », mentionne Michel Bélanger, président de Nature Québec.
Le Fonds Nature Québec offre aux donateurs des alternatives aux dons directs. Il permet de recueillir les legs de bienfaisance, les polices d’assurance vie, les dons d’actions et les dons in memoriam. Les montants recueillis à l'intérieur de ce fonds seront placés à perpétuité et permettront d’assurer la continuité de la mission de Nature Québec qui n’en utilisera que l’usufruit pour soutenir sa mission de conservation.
« Le Fonds Nature Québec est le premier fonds vert de la Fondation communautaire du grand Québec, et nous sommes très heureux d’être lié à sa création » mentionne Nataly Rae, directrice générale de la Fondation communautaire du grand Québec.
En effet, à la suite d’une entente avec la Fondation communautaire et la Caisse d’économie solidaire Desjardins, les sommes recueillies par le Fonds Nature Québec seront placées dans des entreprises qui ont entrepris une démarche crédible de prévention et d’amélioration à l’égard de l’environnement. Ces sommes seront gérées selon les principes directeurs et la politique du fonds Desjardins Environnement.
Partagez
Donnez votre avis