La remise des Phénix de l'environnement 2008 s'est déroulée, à Québec, au Salon rouge de l'Assemblée nationale, en présence de Mme Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, de Mme Maryse Gaudreault, députée de Hull, représentant le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, et des autres partenaires du concours.
Les Phénix de l'environnement rendent hommage à l'excellence des contributions à la protection de l'environnement et au développement durable.
C'est ce qu'ont prouvé les 16 récipiendaires des Phénix de l'environnement. Le jury de ce prestigieux concours a retenu 38 candidatures parmi les nombreux projets soumis dans sept catégories. En effet, des individus, des organismes, des municipalités, des médias ou des entreprises pouvaient soumettre leurs réalisations exceptionnelles dans l'une des catégories suivantes : protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité, gestion des matières résiduelles, éducation et sensibilisation, réalisation-entreprise, recherche-développement, réalisation-jeunesse et développement durable.
Source : Gouvernement du Québec
Pour en savoir plus (839 hits)
Site Phénix de l'environnement (1021 hits)