Mediaterre

Desjardins et Postes Canada sèment des habitudes vertes



  • Les membres des caisses Desjardins sont invités, pour une troisième année consécutive, à participer au Défi relevé vert Desjardins, dans le cadre du programme du Jour de la Terre. En outre, Desjardins est fier de s'associer au service postelmc, de Postes Canada, pour offrir à ses membres une nouvelle façon de "verdir" leurs habitudes en matière de finances personnelles. 

    Ainsi, du 1er au 30 novembre 2008, Desjardins s'engage à ce qu'un arbre soit planté pour chaque membre qui décide de convertir tous ses relevés de compte papier (ou livret) et son compte VISA Desjardins en un relevé de compte virtuel. De la même façon, pour chaque membre de caisse qui inscrira une nouvelle facture d'un fournisseur (électricité, téléphonie, câblodistribution ou autres services) au service postel mc, pour la recevoir dans la boîte de message sécurisée AccèsD Internet, un arbre sera également planté.

    "Grâce au service postel mc de Postes Canada, les membres des caisses Desjardins qui reçoivent encore leurs différentes factures par la poste pourront changer leurs habitudes et poser un geste pour la planète. Voilà une nouvelle initiative offerte à nos membres qui nous permettra d'aller encore plus loin pour la protection de notre environnement", a déclaré M. Danny Desrosiers, directeur Développement des affaires à la vice-présidence Services d'accès, chez Desjardins.

    Rappelons que le Défi relevé vert Desjardins, a connu un franc succès au cours de ses 2 premières éditions. Ce sont au total 114 519 membres qui y ont participé, démontrant ainsi l'engouement pour le projet. Ces résultats se sont traduits par la plantation d'autant d'arbres, soit près de 115 % de l'objectif triennal fixé lors du lancement du Défi.

    Postelmc est le service de présentation de factures électroniques gratuit de Postes Canada qui permet aux entreprises canadiennes de livrer leurs factures et autres documents importants à leurs clients en ligne en toute sécurité. Postelmc permet de recevoir, de consulter et de conserver les états financiers en ligne facilement (pendant une période maximale de sept ans). Depuis le lancement de postelmc en 1999, plus de quatre millions de Canadiens se sont inscrits afin d'obtenir une boîte aux lettres postelmc. Postelmc est offert à tous les Canadiens qui s'inscrivent par l'intermédiaire du site Web des services bancaires de la plupart des grandes institutions financières ou à postescanada.ca/postel.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0