L'Union des municipalités du Québec (UMQ) salue l'annonce du renouvellement du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE) conclu entre les gouvernements fédéral et provincial. L'annonce d'aujourd'hui survient juste à temps pour sauver la saison de construction au Québec, une priorité maintes fois répétée par l'UMQ.
« Le renouvellement de la FTE, d'un montant total de 7,5 G $ sur 10 ans, offrira aux municipalités un financement stable et prévisible pour planifier de manière efficiente les travaux d'infrastructures. L'UMQ souligne particulièrement l'élargissement des catégories d'infrastructures admissibles, ce qui permettra aux municipalités de réaliser, par exemple, des projets de voirie locale et d'infrastructures culturelles, sportives et de loisirs, en plus des infrastructures liées à l'eau », a affirmé la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.
Cette annonce permet de réaffirmer le partenariat à long terme entrepris depuis plusieurs années entre les municipalités et les gouvernements fédéral et provincial pour la réhabilitation des infrastructures municipales qui, rappelons-le, représentent 58 % de toutes les infrastructures au Québec.
Source: UMQ
Pour en savoir plus (611 hits)