Dans le cadre d’un événement tenu le 17 octobre dernier à la Maison du développement durable, le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) a présenter une trentaine de dossiers nvironnementaux majeurs pour la métropole qui devraient se tailler une place sur la table à dessin de la prochaine administration, et ce, pour les quatre prochaines années.
À titre d’instance régionale exerçant une vigilance constante sur les enjeux environnementaux de la métropole, en concertation avec ses organismes membres et partenaires, le CRE-Montréal a développé au cours des années une vision d’ensemble du développement durable montréalais. Ses nombreuses positions et propositions, toujours rendues publiques, lui ont permis d’établir une liste de dossiers spécifiques que l’organisme considère incontournables.
« Nous mettons l’accent sur des enjeux particuliers, tant au niveau des plans, politiques et règlements à venir ou à mettre en action qu’au niveau des dossiers qui traînent ou des occasions à saisir » de dire Coralie Deny, directrice générale du CRE-Montréal. « Certains nécessiteront en premier des investissements majeurs, alors que d’autres surtout de la volonté politique » ajoute-t-elle.
L’événement a donc été l’occasion de présenter ces enjeux et les actions concrètes à prendre, notamment :
Des dossiers majeurs en attente depuis trop longtemps qui doivent aboutir
Des occasions à saisir
Des plans, des politiques et des règlements à mettre en action
Des dossiers à mettre sur le radar
Parce que l’environnement est au coeur de la qualité des milieux de vie de la population montréalaise, le CRE-Montréal espère que toutes les personnes candidates aux élections municipales de l’île de Montréal se sentiront interpellées par ses propositions. Bien sûr, l’organisme les portera ensuite à l’attention de ceux et celles qui seront prochainement élus dans les 16 villes de l’île de Montréal.
Source : CRE Montréal