Mediaterre
   

Haïti : Plan de relocalisation d'un bourg dévasté par des inondations



  • P-au-P., 4 juin 05 [AlterPresse] --- Un site a déjà été identifié pour relocaliser le bourg de Fonds Verrettes, une localité qui a été entièrement dévastée par les inondations de mai 2004 ayant causé des centaines de morts et des milliers de sans abris.

    Une commission technique interministérielle a été créée et a élaboré les termes de référence pour un plan d’urbanisme du nouveau bourg, au sud-est de Port-au-Prince, a fait savoir à AlterPresse l'ingénieur-agronome Yves-André Wainright, ministre de l’environnement, à la veille de la journée mondiale de la terre le 5 juin.

    D'ici le 4 juillet 2005, doivent démarrer les travaux de protection des berges de la rivière « Gros Cheval », qui traverse la région, pour l’endiguement des berges de la ravine de « Gros Cheval » et la construction de barrages dans le lit de la rivière pour freiner la force des eaux.

    Des appels d’offres ont été lancés en ce sens, des firmes sont en train de présenter leurs dossiers et les financements sont là, a ajouté le ministre.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0