La commission relations internationales du comité de bassin Adour-Garonne, a donné l'accord à l'Agence de l'eau d'affecter une somme de 100 000 € à des actions de solidarité en faveur de la population d'Haïti.
Suite au tremblement de terre, une des premières priorités concerne la mise à disposition de la population haïtienne d'une eau potable de qualité. Aussi, l'Agence, en liaison avec les collectivités territoriales du bassin, attribuera 100 000 € à des ONG compétentes intervenant à Haïti en matière d'eau potable. L'Agence rendra compte régulièrement au Comité de bassin de l'utilisation de ces sommes.
L'Agence de l'eau Adour-Garonne, pôle d'incitation et de concertation pour préserver et mieux gérer les ressources en eau des bassins de l'Adour, la Garonne, la Dordogne et la Charente en France, est un établissement public du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Elle met en oeuvre les orientations de la politique de l'eau, en accord avec le Comité de Bassin. L'Agence fait jouer la solidarité des usagers de l'eau en contribuant au financement des ouvrages et actions de :
Agence de l'eau Adour Garonne (807 hits)