La journée de l'agriculture et du travail, le 1er mai, sera marquée par une foire agro-alimentaire organisée par le Réseau des associations coopératives pour le commerce et la production agricole du bas-Artibonite (Racpaba) de concert avec Oxfam, sur la ferme expérimentale de Mauger située dans la première section communale de Petite Rivière de l'Artibonite (Nord).
Seron exposées à l'occasion, des denrées agricoles comme le riz, les haricots, l'aubergine, le maïs et une variété de plants de riz, comme : le TCS-10, la Crête, Sheila ainsi qu'une variété de boissons obtenus à l'aide des produits agricoles.
Des centaines de personnes, notamment des planteurs, des ingénieurs-agronomes, sont attendues à cette foire agro-alimentaire.
Selon le président de Racpaba, Bien-Aime Dieula, cette foire sera une occasion de rendre hommage aux planteurs et agriculteurs de l'Artibonite qui, malgré les conditions difficiles, continuent de travailler la terre.
Dieula souhaite vivement que les autorités accompagnent les planteurs en mettant à leur disposition des semences de qualité, des matériels et des intrants agricoles.