L'Evêque du diocèse des Cayes (Sud) qui est l'actuel président de la conférence épiscopale de l'Eglise catholique, MgrChibly Langlois, plaide en faveur d'une transformation sociale en Haiti pour une société plus juste, lors de la messe solennelle traditionnelle célébrée le 15 août en la cathédrale de la ville.
Des milliers de fidèles ont assisté à cette messe, déroulée en présence des parlementaires du Sud, hautes autorités policières, judiciaires et locales.
Le prélat a mis l'accent sur les inégalités sociales, le chômage, l'impunité, la corruption qui gangrènent la société haïtienne.
Le leader de l'église catholique exhorte " les acteurs vitaux, les décideurs " à favoriser une " vraie culture de la vie " en respectant les valeurs fondamentales de la dignité humaine.
L'Evêque des Cayes a aussi plaidé en faveur d'institutions crédibles passant par un consensus moral, de la relance de la production nationale pour l'indépendance économique du pays.
Il invite les autorités de l'Etat à mettre de côté leurs intérêts personnels en vue de satisfaire les attentes de la population qui réclame de meilleures conditions de vie.
Pour en savoir plus (676 hits)