PROGRAMME D’ACTIVITES 2006- WANNPRES
-Préparation du WANNPRES 2006 : travailler dans l’esprit du thème de la 2ème rencontre scientifique prévue à Accra en début août 2006. Des communications libres (hors thème) sont également acceptées mais doivent s’inscrire dans le cadre de l’amélioration de la santé par les substances naturelles.
- Missions des membres du comité exécutif pour mieux faire connaître le WANNPRES dans tout le pays. A l’heure actuelle beaucoup de chercheurs du burkina Faso oeuvrant dans le domaine des substances naturelles ignorent l’existence du WANNPRES ;
Il est important que partout où existe déjà une cellule régionale, le comité régional travaille intensément à faire connaître le WANNPRES dans la région.
- Dans chaque Région, faire le recensement des espèces menacées et des espèces en voie de disparition – rechercher une parcelle pour la réalisation de jardins botaniques du WANNPRES en vue de la préservation de ces espèces.
- Journées scientifiques pour la présentation des résultats de recherche et l’orientation de nos recherches sur les substances naturelles – Camp chantier de reboisement (au niveau national) dans une Région.
- Expertises en fonction des spécialités, comme source de financement des activités.
- Répartition des membres du WANNPRES selon les différents domaines de spécialisation :
Sociologues ;
Botanistes / Ethnobotanistes;
Chimistes / Biochimistes / Microbiologistes ;
Pharmacologues ;
Toxicologues ;
Environnementalistes ;
Nutritionnistes / Agronomes ;
Médecins ;
Pharmaciens / Galénistes.
Pour mieux se connaître, collaborer et établir un programme spécifique de recherche tenant en compte à la fois des objectifs du WANNPRES et du département dont chacun relève.
- Au moins une journée de sensibilisation (au niveau régional) de la population en général et des tradithérapeutes en particulier sur la protection de l’environnement en général et des plantes médicinales en particulier.
Ce genre d’activités, peut être entièrement financé par la Direction Régionale du Ministère si organisé conjointement.
- Collaboration avec les différents partenaires identifiés lors de la table ronde du 24 Novembre 2005 à Ouagadougou.
Partagez
Donnez votre avis