Mediaterre
   

L'UE intensifie ses actions contre le réchauffement planétaire et augmente ses investissements dans l'énergie



  • Le changement climatique, la sécurité de l'approvisionnement en énergie et la compétitivité sont des questions qui inquiètent de plus en plus les Européens. La Commission européenne est déterminée à lutter contre ces problèmes croissants et a appelé les pouvoirs publics, les entreprises et les chercheurs à conjuguer leurs efforts afin de développer les technologies nécessaires pour gérer ces problèmes difficiles. La date butoir est fixée à 2020.

    Le 7 octobre, la Commission a présenté sa communication intitulée "Investir dans le développement des technologies à faible intensité carbonique", qui porte sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre en récupérant le gaz carbonique émis par les centrales au charbon et en le stockant en sous-sol (capture et stockage du carbone, ou CCS).

    Dans sa proposition, la Commission estime qu'au cours de la prochaine décennie, 50 milliards d'euros supplémentaires doivent être consacrés à la recherche sur les technologies énergétiques. L'UE devra donc intensifier ses investissements et trouver 5 milliards d'euros en plus des 3 milliards qu'elle investit déjà chaque année.

     

    Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2009

    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg - http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.

     

    [cdp15-cccc] 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0