source: rédaction wiki2d
Il se prépare à faire peau neuve pour accueillir l'Euro 2016. Le stade Vélodrome, lieu des gloires et déboires de l'Olympique de Marseille depuis 1937, est en travaux depuis juin dernier, et ce jusqu'à juin 2014.
Trois ans de chantier pour refaire la partie haute de la tribune Ganay et la totalité de la tribune Jean Bouin, permettant d'accueillir plus de spectateurs, plus près de la pelouse, et au sec, puisque l'installation sera entièrement couverte. Ces travaux pharaoniques, qui coûteront près de 270 millions d'euros, seront aussi l'occasion de livrer un bâtiment plus en phase avec les contraintes environnementales.
Premier innovation, c'est la chaleur produite par Géolide, la station d'épuration de Marseille enterrée sous le stade Delort voisin, qui servira à alimenter les équipements du Vélodrome et d'autres installations du quartier. Côté consommation d'eau, Arema prévoit de rendre le stade autonome en eau non potable, grâce à un système de récupération des eaux de pluie, utilisées pour l'arrosage des pelouses et l'entretien des sanitaires et des espaces extérieurs.
" Nous développons également le micro-éolien, le solaire, et nous faisons notre maximum pour que le chantier soit propre et génère peu de nuisances ", énumère Bruno Botella, président d'Arema, le groupement qui a remporté la consultation internationale lancée pour réaliser ce projet.
Pour en savoir plus (558 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT