Le pillage des forêts et des océans freine la progression de l'Afrique, affirme Kofi Annan. Ce communiqué ci-après de Africa Progess Panel est relatif au dernier rapport du groupe constitué de dix memebres assurant un plaidoyer en faveur du developpement durable et équitable en Afrique.
Cette année, le Rapport sur les progrès en Afrique invite les dirigeants africains à s’attaquer aux inégalités et exhorte la communauté internationale à prendre des mesures contre le pillage des ressources naturelles du continent.
Les abondantes ressources naturelles de l’Afrique représentent une occasion unique d’améliorer considérablement la vie des citoyens africains, selon un important nouveau rapport présenté aujourd’hui par M. Kofi Annan, ancien Secrétaire général des Nations Unies ; mais ces ressources sont trop souvent pillées par des fonctionnaires corrompus et des investisseurs étrangers. La hausse des inégalités empêche également l’Afrique de saisir cette opportunité, comme le montre le rapport.
Source autorisée : Faso.net
Lire l'article du Faso.net (661 hits)
Lire l'article sur le site du CSFEF (692 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT