Dans le cadre de sa stratégie pour l’autonomisation des femmes, l’Union pour la Méditerranée (UpM) a labellisé un projet en matière de leadership appelé FAM, acronyme de « Femmes d’avenir en Méditerranée ». S’adressant à 22 jeunes femmes issues de la rive sud de la Méditerranée, il vise à améliorer leurs qualités de direction et leurs compétences en matière de genre.
Lancé à Sciences Po Paris, le 1er juin 2015, ce projet est labellisé par les 43 États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) pour une durée de trois ans et a pour objectif de développer un réseau euro-méditerranéen afin de promouvoir l’égalité homme-femme. D’ici 2016, 66 jeunes femmes devraient bénéficier de ce programme.
Le projet FAM contribue à la mise en œuvre de la conférence ministérielle de l’UpM « Renforcement du rôle des femmes dans la société » (Paris, septembre 2013) et intègre la stratégie globale du Secrétariat de l’UpM visant à promouvoir des projets concrets pour l’autonomisation des femmes et pour l’égalité homme-femme dans la région euro-méditerranéenne.
Pour en savoir plus (869 hits)
Pour plus d'informations sur ce programme, consultez le site : (797 hits)
17/10/24 à 09h35 GMT