L'atelier technique de la 5e Mission Conjointe de Suivi (MCS-5) du Programme de Développement stratégique de l'éducation de base (PDSEB), s'est ouvert ce mardi 18 avril 2017 à Bobo Dioulasso, localité située à environ 365 km de Ouagadougou dans l'ouest du pays. Les travaux sont dirigés par le Secrétaire Général du ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation, le Dr Yombo Paul DIABOUGA.
Le rendez-vous annuel de suivi du PDSEB réunit cette année encore les responsables des structures du ministère de l'Education nationale et de l'alphabétisation (MENA), les partenaires techniques et financiers, les ONG et associations actives en éducation et les partenaires sociaux. Il s'agira d'apprécier l'état de mise en œuvre des différentes réformes et le plan d'action 2016 marqué par l'intégration des activités de l'enseignement secondaire sur lesquelles la MCS-5 va se pencher.
Quatre jours durant, les participants à l'atelier technique vont passer en revue le rapport annuel de mise en œuvre du PDSEB, le rapport de suivi financier 2016 dont le bilan de mise en œuvre de la feuille de route des recommandations des audits du CAST 2015 avant d'identifier un thème de réflexion pour 2017.
Autant d'enjeux portés par cette MCS-5 dont l'importance a été rappelée par le Secrétaire Général du MENA. Et madame Dominique RIVELLI, Chef de file de la Coopération suisse de souligner les difficultés qui devraient faire l'objet d'attention particulière notamment, la baisse de certains indicateurs et les difficultés de déblocage des fonds.
Les conclusions de cette MCS-5 seront consignées dans l'aide-mémoire dont la signature aura lieu le 12 mai 2017 à Ouagadougou.
17/10/24 à 09h35 GMT