Dans le cadre de la réalisation du programme présidentiel du Président Roch Marc Christian Kaboré, les partenaires « Portugal-Burkina Faso » entendent réaliser des infrastructures scolaires et des forages au Burkina. Les partenaires sont allés visiter l’école primaire publique du Château, ce vendredi 21 avril 2017.
La mission, conduite par madame Diata Bailou, chargée de mission du ministre de l’Education nationale, est allée visiter l’école primaire publique du Château A, sise au secteur 42 de Ouagadougou, en compagnie des partenaires au développement.
Pour les partenaires, l’objectif est de s’imprégner des réalités et des conditions des apprenants de l’école burkinabè. Après la visite de l’école primaire publique du Château, les bienfaiteurs ont promis de rencontrer les plus hautes autorités du Burkina telles que le Président du Faso, celui de l’Assemblée nationale et le ministre de l’éducation nationale pour le choix des sites.Ce sont au total 1400 infrastructures scolaires de six classes chacune et des points d’eau qu’ambitionne réaliser « Portugal-Burkina Faso ».
17/10/24 à 09h35 GMT