Mediaterre

Eau

   

Concours international de photos de presse en appui aux Objectifs du Millénaire pour le développement



  • L'agence de presse Yonhap, principal fil de presse de la Corée du Sud, commence aujourd'hui (2 mars) à recevoir des photos pour le concours international de photos de presse YIPPA (Yonhap International Press Photo Awards) en appui aux Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies. Appuyé par les Nations Unies, le concours de photos de presse commence aujourd'hui et les photos proposées par les participants seront acceptées par la voie du site Web officiel (http://www.yippa.net) jusqu'au 31 mai.

    Ce concours est ouvert à tous les photojournalistes de la planète, y compris aux photographes indépendants qui fournissent des photos aux agences photo ou de presse partout dans le monde. Les participants peuvent soumettre leurs photos dans la catégorie qu'ils choisissent parmi les trois catégories définies pour mettre en lumière trois objectifs importants des Nations Unies : Prospérité commune de l'humanité (amélioration du niveau de vie et du bien-être des populations); Renforcement de la paix internationale; et Protection de l'environnement, mesures contre le changement climatique. Chaque catégorie est divisée en deux sous catégories : photos individuelles et photos reportage. Pour les photos individuelles, les participants peuvent proposer jusqu'à 10 photos et pour les photos reportage, jusqu'à 5 reportages (comprenant de 2 à 10 photos chacun).

    Le concours YIPPA est doté des prix en argent les plus élevés dans ce genre de concours dans le monde : 30 000 $ US au gagnant du premier prix, 10 000 $ US au gagnant du prix du Secrétaire général des Nations Unies, 30 000 $ US répartis entre les six gagnants des prix Or (5 000 $ US chacun), 18 000 $ US répartis entre les six gagnants des prix Argent (3 000 $ US chacun) et 6 000 $ US répartis entre les six gagnants des prix Bronze (1 000 $ US chacun).

    Les participants disposent de trois mois pour soumettre leurs photos, soit jusqu'au 31 mai, et les noms des lauréats seront annoncés après un processus de sélection d'une durée d'un mois, soit en juin. Toutes les photos primées seront exposées en août au siège des Nations Unies à New York, aux É.-U., de même qu'à Séoul, en Corée. Tous les profits de cet événement seront versés aux Nations Unies. Pour plus de renseignements sur le concours YIPPA, veuillez consulter le site Web officiel (http://www.yippa.net). 
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0