A l'occasion de la dernière année de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (2005-2014), le thème du concours de cette année est: " Mon rôle en tant que citoyen de la terre ".
Dans le vaste univers, nous sommes nés sur cette planète appelée Terre, où diverses cultures et ethnies, tous les êtres vivants, et toute la nature coexistent. Pourtant, dans le monde d'aujourd'hui, nous sommes confrontés à de nombreux problèmes - destruction de l'environnement, épuisement des ressources, guerres et conflits, pauvreté, et beaucoup plus - ce qui rend notre avenir incertain. À l'égard de cette situation, quelle est, selon toi, la meilleure façon de progresser pour l'humanité ? Comment penses-tu pouvoir remplir ton rôle en tant que citoyen de la Terre ?
Comme il est souligné dans sa Stratégie opérationnelle pour la jeunesse (2014-2021), l'UNESCO considère que les jeunes d'aujourd'hui sont cruciaux pour le développement de notre avenir. Il est impératif de les aider à développer leur plein potentiel. Par conséquent, un des objectifs de l'Organisation est d'aider les jeunes à s'autonomiser, et de veiller à ce que leurs contributions soient prises en compte.
Ce concours annuel de dissertation est organisé, par la Goi Peace Foundation et l'UNESCO, dans le but de canaliser l'énergie, l'imagination et l'initiative des jeunes du monde en faveur d'une culture de la paix et du développement durable. Il vise également à inspirer la société à apprendre des jeunes esprits et de penser à la façon dont chacun de nous peut faire une différence dans le monde.
Les gagnants recevront un prix (en espèces), et les gagnants du premier prix seront invités au Japon pour participer à la cérémonie de remise du prix.
Pour en savoir plus (902 hits)
12/12/24 à 10h17 GMT