La GTEA 5 s’est réunie en séance plénière le vendredi matin et a examiné les projets de recommandations tout au long de la journée. La réunion a adopté 12 recommandations à transmettre à la CdP 12...
DANS LES CORRIDORS
Le dernier jour de la GTEA 5, certains délégués qui avaient travaillé d’arrache-pied dans la nuit sur le texte, au sein d’un groupe des Amis du Président sur la biodiversité pour l'éradication de la pauvreté et le développement durable, ont exprimé leur déception face à la réouverture en séance plénière, du compromis soigneusement convenu. Toutefois, les travaux en plénière sur l'adoption des recommandations se sont assez bien déroulés, nonobstant l'ouverture du texte sensible.
À l'autre bout du couloir, faisant référence à un incident survenu en séance plénière le jeudi concernant le Président et les représentants du Grand groupe pour les enfants et les jeunes, l’on a entendu un participant raconter un dîner spécial partagé avec les «jeunes marginalisés» et qui visait à soutenir et à renforcer les capacités pour leur implication future dans la Convention.
À propos des objectifs finaux de mobilisation, un participant de premier plan a estimé que la GTEA 5 a fait des avancées dans la bonne direction, même si la réalisation d’un consensus est restée un mirage. «Je suis optimiste» a t-il commenté, «J'espère tout simplement que la route ne sera pas longue et sinueuse»
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Source : Bulletin des Négociations de la Terre
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (697 hits)
Lire le bulletin précédent (596 hits)
06/05/24 à 12h32 GMT