Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources
Un deuxième Sommet sur les possibilités économiques relatives à l’énergie s’est tenu à Saint John lundi.
« Votre gouvernement comprend qu’il est essentiel de définir des possibilités de développement responsable dans le secteur de l’énergie en vue de contribuer à la croissance économique et à la création d’emplois dans l’intérêt de toute la population néo-brunswickoise », a déclaré le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet. « En collaboration avec les intervenants, nous préparons le terrain pour l’avenir énergétique du Nouveau-Brunswick au moyen d’investissements stratégiques dans les technologies et l’innovation. »
Des représentants de Mi’gmawe’l Tplu’taqnn, de Saint John Energy et de la Société de développement régional figuraient parmi les participants au sommet.
« Ce qui est vraiment encourageant, c’est que des progrès ont été réalisés », a dit le gestionnaire supérieur responsable du développement de logiciels de Siemens Canada, Pierre Mullin. « De nombreux commentaires émis lors du dernier sommet se sont transformés en mesures concrètes, et il y avait un large consensus parmi les gens présents à l’effet qu’il s’agissait des mesures adéquates à prendre. »
Les discussions ont porté sur les mesures mises en œuvre au cours de la dernière année, notamment la création de la Société de solutions énergétiques du Nouveau-Brunswick, la promotion de l’utilisation des technologies de réseau intelligent et la mise à profit de l’emplacement géographique de la province aux fins d’exportation d’énergie.
L’événement donnait suite à un premier sommet qui visait à repérer de nouvelles possibilités de création d’emplois et de croissance économique.
12/12/24 à 10h17 GMT