Au cours d’un atelier sur l’analyse des activités inspection tenue dernièrement à Kindu en RDC ; les inspecteurs de l’éducation ont recommandés au gouvernement congolais de revoir à la hausse le taux de la prime rétrocédée aux inspecteurs de la province éducationnelle de Maniema a indiqué l’Agence congolaise de presse (ACP)
Ces inspecteurs, venus de sept territoires de la province du Maniema, ont constatés que faute de moyen financier, les activités pour le premier trimestre 2017-2018 de cette province, ne se sont réalisées qu’à 45%. Ils ont justifié la faible ouverture de leurs activités dans les écoles, par la négligence et le manque de suivie manifester par certains inspecteurs itinérant indisponibles pour la plupart des cas.
Leur plaidoyer concerne également l’actualisation par l’inspection principale provinciale, des données statistiques des écoles et celle relative à la production des inspecteurs. Ces services devront doter les pools des outils informatiques et documentaires. Ont-ils ajoutés.
12/12/24 à 10h17 GMT