UN REGISTRE EUROPEEN DES REJETS ET TRANSFERTS DE POLLUANTS SERA DISPONIBLE EN 2009
UN REGISTRE EUROPEEN DES REJETS ET TRANSFERTS DE POLLUANTS SERA DISPONIBLE EN 2009.
Le registre européen des rejets et transferts de polluant contiendra différentes données relatives à la pollution industrielle et fournira au public des informations sur la qualité de l’environnement au niveau local et dans toute l’Europe.
Le registre européen des rejets et transferts de polluants (PRTR) devrait être disponible en ligne en 2009 et remplacera alors le registre européen des émissions de polluants (EPER). Il fournira des informations, par pays, sur les rejets de polluants provenant d’installations et d’activités industrielles spécifiques. Ce registre européen devrait inventorier plus de 91 substances rejetées dans l’air, dans l’eau et dans les sols par 65 installations industrielles et contiendra également des informations sur la manière dont les installations industrielles traitent leurs déchets et leurs eaux usées. Il établira également des relevés des pollutions de source diffuse comme la circulation routière, les transports aériens et maritimes, et l'agriculture.
Les données seront communiquées chaque année au lieu de tous les trois ans. Les premières informations communiquées concerneront l’année 2007. Une fois le registre mis en place, les citoyens pourront donner leur avis sur son développement ultérieur.
L’actuel EPER répertorie 50 substances rejetées dans l’air et dans l'eau par 56 installations industrielles. Ce registre est géré conjointement par la Commission européenne et l’Agence européenne pour l’environnement.
Partagez
Donnez votre avis