La pollution de l’eau est la principale préoccupation environnementale des Français
Selon un sondage Lyonnaise des Eaux - CSA la pollution de l’eau est la principale préoccupation environnementale des Français. Pour autant, ces derniers et les élus jugent satisfaisante la gestion de l’eau dans leur commune.
L’enquête : « La problématique de l’assainissement » a permis d’analyser la perception de cette problématique par les élus locaux et l’opinion publique. Trois enseignements majeurs ressortent de cette étude :
• Avec 89% des Français qui se déclarent préoccupés par la pollution de l’eau, cette dernière est au premier rang des préoccupations environnementales des Français.
• Les Français et les élus sont satisfaits de la gestion de l’eau et de l’assainissement dans leur commune. Les entreprises délégataires du service public de l’assainissement de l’eau reçoivent la confiance de 71% des Français et de 77% des maires, ce qui les place sur le même plan que les autres acteurs concernés comme, par exemple, l’Agence de l’Eau ou les services de l’équipement.
• Les maires font pour leur part une priorité de l’adoption de politiques préventives pour éviter la pollution des ressources en eaux (66%) et une meilleure sensibilisation du public pour qu’il salisse moins l’eau (60%).
Télécharger l’intégralité des résultats du sondage en cliquant sur le lien suivant.
Partagez
Donnez votre avis