Le WWF parle de première déconvenue : la Commission a décidé de retarder et de complexifier le passage de l'objectif européen de réduction des émissions en 2020 de 20 à 30% en cas d'accord international fin 2009.
" Sous le prétexte d'assurer une flexibilité très douteuse sur le plan environnemental, ce vote au parlement amoindrit la crédibilité de l'Europe sur la scène internationale ! Moins d'actions en Europe, c'est moins de crédibilité. Et c'est toujours plus de centrales au gaz ou au charbon dont nous héritons pour les décennies à venir ", explique Damien Demailly, chargé du programme Energie Climat au WWF France.
" Ces parlementaires avaient le choix entre céder au chantage à l'emploi et à la délocalisation de l'industrie - toujours sans preuve - ou faire de l'Europe un continent sobre en énergie, innovant, créateur d'emplois de qualité ! Ils ont choisi le mauvais camp. Aux parlementaires de la Commission Environnement, qui voteront début octobre, de redresser la barre ". explique Serge Orru, directeur général du WWF France.
Source : WWF
Communiqué de presse (600 hits)