Après le succès du lancement du Salon de l’Environnement et des Métiers Durables en juin dernier – 7 112 visiteurs, 133 partenaires et exposants, 17 conférences plénières, 30 ateliers workshop – le SEMD organise sa 2ème édition les 17, 18 et 19 juin 2009, au Musée de l’Homme à Paris.
Concept unique et acteurs ciblés (exposants, conférenciers, journalistes) sont les maîtres mots de ces 3 journées strictement réservées aux professionnels, ponctuées par un cycle de conférences pointues et d’actualité.
Au cœur de la capitale, dans le cadre hautement symbolique du Musée de l’Homme, le SEMD fait de l’éco-innovation la pierre angulaire de sa prochaine édition. Rassemblement d’experts issus des secteurs clés du BTP, des transports, des déchets, de l’eau, de l’énergie, de l’agriculture, de la chimie et des services, le SEMD a pour vocation d’apporter aux décideurs de tous les horizons, des solutions à forte valeur ajoutée.
Parallèlement aux préoccupations nationales et européennes, le SEMD place le BTP au centre de ses thématiques environnementales. Deuxième secteur le plus émetteur de CO2 en France, le BTP est emblématique par sa capacité à pouvoir intégrer rapidement un grand nombre d’éco-solutions : des coûts d’investissement largement couverts par les économies réalisées à court, moyen et long terme.
Parce que la promesse de retour sur investissement est tout aussi importante que le devoir de responsabilité citoyenne, la restauration de l’environnement nécessite des solutions préventives et curatives. Le SEMD en dresse un panorama qualitatif et vous présente les meilleures technologies, innovations et conseils, avec pour mot d’ordre « l’ Eco-innovation au service de l’Homme et son Environnement ».
Pour en savoir plus (1137 hits)