Mediaterre
   

"Se chauffer avec la crise du pétrole" Ebook gratuit de Transition Énergie



  • Le baril de pétrole à bientôt 100 dollars et très au-delà d'ici 2 ans, quelles conséquences ?

    Transition-energie.com, site internet français leader sur le sujet de la crise du pétrole avec plus de 300 articles publiés sur le sujet de la transition énergétique, propose des solutions pratiques sur les effets de la prochaine crise du pétrole dans le quotidien des Français.

    C'est dans cette perspective que nous avons créé l'ebook :

    " Se chauffer avec la crise du pétrole " (Ebook gratuit et disponible dès aujourd'hui)

    Paris, le 11 janvier 2011 - Cet ebook gratuit recense les différents moyens qui permettent d'adapter son chauffage à un pétrole cher : faire un diagnostic de performance énergétique, utiliser un poêle à bois pour éviter de consommer du fioul dont le prix va beaucoup augmenter, effectuer un point précis sur le droit des locataires avec la notion de " logement décent ",  calculer son niveau de risque, mesurer sa capacité d'adaptation, additionner les bons gestes, découvrir l'intérêt du troc pour faire baisser ses dépenses, etc.

    Vous y trouverez des dizaines de liens pour tout savoir sur le fait de se chauffer plus efficacement et moins cher.

    " La fin du pétrole bon marché " est en effet la thématique du site transition-energie.com : site d'informations, véritable boîte à outils des moyens pour cette adaptation qui sera de plus en plus nécessaire.

    Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur transition-energie.com à la rubrique " Genèse de la crise pétrolière " qui fait la compilation des articles qui s'additionnent au fil des mois, et qui retrace la crise qui se prépare.

    Ce sujet, aujourd'hui affaire d'experts ou d'initiés, concernera tout le monde demain.

    David Fyfe, directeur de la division marchés et industrie pétrolière de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE), qui est la référence mondiale sur le sujet, a déclaré en marge du rapport mensuel d'octobre 2010 : " Le marché devrait rester plutôt bien approvisionné jusqu'au milieu de l'année prochaine au moins ".

    Ce qui veut dire que la production mondiale de pétrole, tirée par la Chine et l'Inde notamment, commence à poser problème pour répondre à la demande.

    Rendez-vous sur transition-energie.com pour connaître la suite.

    Contact presse :

    Philippe Aubert

    06 50 27 76 90

    contact@transition-energie.com

    Transition-Energie.com

    37, rue des Mathurins 75009 PARIS

     Date de création du site : 2008

    Fondateur : Philippe Aubert


    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0