Jeudi 19 septembre, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, les étudiants de 2ème année de l'école d'ingénieurs généraliste de La Rochelle, déambuleront dans la ville avec 7 engins roulant propres fabriqués dans le cadre d'un dispositif d'accueil innovant mis en place par l'école à l'occasion de la rentrée 2013.
Les étudiants réaliseront les engins les 5, 6, 9 et 10 septembre à l'EIGSI (chaise XXL à roulettes, vélo papote, esplanade mobile, etc.) en groupes avant de répéter tous ensemble le 12 septembre.
Le même jour, l'EIGSI fêtera les 5 ans de son opération " Nouvel étudiant, nouvelle mobilité ". Le principe : sensibiliser les étudiants à la mobilité urbaine propre en facilitant l'acquisition d'un vélo neuf aux couleurs de l'EIGSI. Les étudiants équipés de ce moyen de transport accompagneront à vélo la parade loufoque.
Enfin, l'EIGSI étant très investie dans la recherche autour des véhicules électriques depuis 20 ans, c'est tout naturellement qu'une équipe d'étudiants participera à l'organisation du 1er Tour en véhicules électriques du Poitou-Charentes.
Source : communiqué du 16/09/13, Agence MCM