La situation des enfants dans le monde 2004
Communiqué de l'UNICEF
La situation des enfants dans le monde 2004 – Les filles, l'éducation et le développement
Pour réaliser les objectifs mondiaux pour le développement, la première étape consiste à scolariser les filles, déclare l'UNICEF - Des millions de filles sont délaissées chaque année, ce qui a de graves conséquences sur les nations
GENÈVE/LE CAIRE/NEW YORK, 11 décembre 2003 – Les initiatives internationales en faveur du développement n'ont pas suffisamment tenu compte des filles, et des millions de femmes se retrouvent sans instruction et incapables d'améliorer leur situation, celle de leurs enfants ou de leur communauté, affirme le rapport sur La situation des enfants dans le monde , fleuron des publications de l'UNICEF.
L'agence a déclaré que si l'on n'accélère pas la scolarisation des filles dans les deux années à venir, les objectifs mondiaux visant à réduire la pauvreté et améliorer la condition humaine resteront hors d'atteinte. Inversement, note le rapport, la suppression des obstacles à l'éducation des filles bénéficierait également aux garçons – et à leurs pays.
L'UNICEF estime que les ajustements à apporter aux stratégies de développement pour scolariser les filles permettraient de progresser beaucoup plus rapidement vers l'ensemble des Objectifs de développement pour le Millénaire, fixés à 2015. (...)
Partagez
Donnez votre avis