Sécurité alimentaire et parité: quels liens, quels enjeux?
L’Institut mondial de recherche sur les aspects économiques du développement de l’Université des Nations Unies organise le 10 novembre un atelier intitulé « sécurité alimentaire et parité: quels liens, quels enjeux? ».
Cet atelier doit permettre de dégager des enseignements avant le lancement du projet de recherche « Sécurité alimentaire et parité », qui s’inscrit dans le cadre des projets de recherche développés par l’Institut sur le thème de la faim et de la sécurité alimentaire, dans la perspective des Objectifs du Millénaire pour le développement.
Plusieurs experts prendront part au séminaire, dont Basudeb Guha-Khasnobis, qui dirige le projet « Faim et sécurité alimentaire » à Helsinki, Florence Chenoweth, officier de liaison de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Siège des Nations Unies, Supriya Banavalikar, attachée au programme d’Asie du sud du « Hunger project » à New York, et Carolyn Hannan, Directrice de la Division de la promotion de la femme au Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies.
Le séminaire s’appuiera sur le document « Le statut des femmes et la sécurité alimentaire des enfants au Pakistan », rédigé par Basudeb Guha-Khasnobis et Gautam Hazarika.
Il se tiendra le jeudi 10 novembre au Siège des Nations Unies, dans la salle de conférence E.
Partagez
Donnez votre avis