8 mars : Dakar en débats
A Dakar, au Sénégal, la célébration de la journée internationales des femmes s’est révélée multiforme, avec beaucoup d'activités, conférences, débats,… sur les questions d'égalité et de parité dans le pays.
Le ministère de la Famille et de l'Entreprenariat féminin a organisé une table ronde sur le financement de l'égalité et de l'équité de genre. Trois volets ont été traités : un volet sur le budget national et prise en compte du genre, un second sur le financement de l'éducation des filles, un dernier sur l'environnement, la gestion des ressources naturelles par les femmes et l'appui dont elles ont besoin financièrement pour ce faire. Ce dernier volet, au cœur des préoccupations de ce portail, a été traité par une agent du ministère de l'Environnement et a permis de mettre en évidence l'apport des femmes dans la protection de la nature au Sénégal.
Une des membres du comité d’animation de ce portail, Mme Haoua Dia Thiam s’est personnellement impliquée dans ces activités. Elle a participé à des débats télévisés sur 2STV et CANAL INFO qui sont des chaînes sénégalaises, et a été invitée à défendre la question de la parité et surtout à débattre de la présence des femmes dans les instances de décision, dans le pays.
Partagez
Donnez votre avis