Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires 2008: développement durable à l'honneur
Avec Utopies, Veuve Clicquot récompense le développement durable qui pétille !
Créé en 1972 en hommage à Madame Clicquot, le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires récompense chaque année des femmes qui partagent avec succès les qualités de Madame Clicquot, l’une des premières femmes d’affaires des temps modernes.
Un jury de 600 membres, constitué de décideurs économiques, de journalistes et de leaders d’opinion, a choisi cette année de distinguer Elisabeth Laville, fondatrice de l’agence Utopies, pionnière dans le conseil en développement durable depuis sa création en 1993. « Notre lauréate 2008, Elisabeth Laville, représente toutes les valeurs illustrées par Madame Clicquot : esprit d’entreprise, audace, détermination, et bien sûr, succès dans les résultats » a affirmé Cécile Bonnefond, Présidente de Veuve Clicquot.
Elisabeth Laville déclare : "Ce prix nous touche pour plusieurs raisons. Utopies a 15 ans cette année et c’est une belle reconnaissance du travail accompli par l’équipe, à mes côtés, pour promouvoir les questions de développement durable. Il y a 15 ans, on parlait très peu de ce sujet, a fortiori dans les entreprises… même si beaucoup reste encore à faire ce prix récompense une vision dont nous sommes très fiers : le développement durable n’est pas une contrainte mais une formidable source d’opportunités et d’innovations, l’entreprise peut devenir une force de changement positif.
Enfin parce que la maison Veuve Clicquot est un modèle du genre, une entreprise qui a su durer, justement, en inscrivant ses activités dans une logique de responsabilité sociale et environnementale avant que cela ne devienne une mode. Cette distinction est un honneur et un plaisir. »
Partagez
Donnez votre avis