Mediaterre
   

Pour des actions américaines concrètes sur le changement climatique



  • Au moment où les critiques sur la position américaine envers les questions sur le changement climatique deviennent aigues, WEDO vient de lancer une campagne intitulée « Les femmes réclament des actions américaines concrètes sur le changement climatique » (WDACC).

    Cet événement, unique en son genre, a reçu l'appui du Rockefeller Brothers Fund (RBF - Fonds des frères Rockefeller), de la Fondation Heinrich Boell Foundation (HBF) de l'Amérique du Nord, et était sponsorisé par Oxfam America, InterAction, 1Sky, Feminist Majority, National Organization for Women (NOW - Organisation nationale des femmes), U.S. Climate Action Network (USCAN) et Communications Consortium Media Center (CCMC).

    La Campagne WDACC a été conçue pour stimuler les groupes des femmes à mettre en question la politique américaine en matière du changement climatique. Les Etats-Unis restent le seul pays industrialisé qui est accusé du retard face à l'engagement dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et il est le seul pays industrialisé qui n'a pas encore signé le Protocole de Kyoto. Celui-ci exige la réduction des émissions de 5 % en dessous des niveaux 1990 entre 2008 et 2012.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0