L'énergie nucléaire et le changement climatique
L'ONG Femmes d'Europe pour un avenir commun (WECF) a provoqué un vif débat sur le rôle du nucléaire dans le changement climatique lors de la conférence idoine de Bonn, où des délégué-es de tous les pays travaillent en groupes techniques afin de préparer les négociations sur le climat plus tard cette année à Poznan, en Pologne.
L'événement parallèle "Energie nucléaire - les "Roadblock" efficaces pour la protection du climat" a réuni des représentant-es des pays et des ONG qui ont pu débattre largement sur l'efficacité du nucléaire.
La directrice de WECF Sascha Gabizon a conclu que l'expérience des pays qui ont actuellement l'énergie nucléaire montre que les centrales nucléaires ne sont jamais sûres et que les droits humains ne sont pas protégés dans les communautés vivant à proximité des mines d'uranium, des sites de déchets et les centrales électriques. "Même si l'industrie nucléaire a été fortement subventionnés par les États dans les 60 années de son existence, ils n'ont pas trouvé une solution à l'élimination des déchets nucléaires en garantissant la protection des générations futures pour les prochains 250000 ans".
Partagez
Donnez votre avis