Bouffée d’air frais pour l’organisatrice
Croisée à la sortie de l'Hôtel Loews-Le Concorde, hôte du colloque international " Du dire au faire " qui s'est tenu du 10 au 13 septembre à Québec, au Canada, Fadia Nassif, cheffe de l'Unité de l'égalité des genres pour le développement de la division de la planification stratégique de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et organisatrice de l'événement, se dit " très satisfaite " du dénouement des entretiens.
Alors qu'ont été élaborées différentes recommandations visant à instituer et à maintenir l'égalité hommes/femmes dans les divers pays membres de l'OIF, Fadia Nassif insiste sur l'un d'eux, soit de " mesurer la contribution invisible des femmes à la production des richesses et à la reproduction sociale dans les budgets nationaux ". Elle explique : " C'est important parce que ça traduit concrètement l'engagement politique. Si c'est une priorité pour la situation des femmes, alors qu'on en fasse une priorité. Sinon, ça reste des paroles bêtes. "
Elle se dit très heureuse de la qualité des interventions et des sessions, et d'autant plus satisfaite que le colloque a pu confronter les diversités, tant géographiques que professionnelles. " On a rencontré les objectifs immédiats de la rencontre. Maintenant, il va falloir continuer la quête. "
Marie-Eve Lang - Étudiante au doctorat en communication - Université Laval
Partagez
Donnez votre avis