Le programme de recherche Earth System Governance Project, d’une durée de dix ans, organise du 17 au 20 mai 2011 à l’Université du Colorado, la deuxième conférence sur les systèmes de gouvernance de la Terre, en collaboration avec le Programme international des dimensions humaines sur le changement environnemental mondial (International Human Dimensions Programme on Global Environmental Change - IHDP).
Cette conférence a pour objectif la mise en place de stratégies efficaces pour la médiation des relations entre les humains et le monde naturel, ce qui représente l'une des tâches les plus cruciales dans la quête de la durabilité de l'environnement mondial. Parmi le plus grand des défis auxquels fait face l'humanité figure celui du changement climatique d'origine anthropique, emblématique de ce à quoi l'humanité fait face en raison des conséquences de son exploitation et de sa relation insoutenable avec la nature et l'environnement. L'épuisement des ressources et la dégradation de biodiversité font également partie des défis que souhaitent relever cette conférence.
Les organisateurs demandent aux personnes intéressées de soumettre leur proposition de contributions avant le 15 septembre 2010. La sélection sera notifiée le 15 novembre 2010, et les articles finalisés devront être envoyés avant le 1er mai 2011. Soyez nombreux-ses à proposer des contributions intégrant la nécessaire prise en compte d'une perspective de genre.
Pour en savoir plus (763 hits)