Du 8 au 10 novembre 2010, se tenait à Washington aux Etats-Unis, le mHealth Sommet (http://www.mhealthsummit.org/). Cet événement donne l’opportunité à des dirigeants gouvernementaux, du secteur privé, de l’industrie, des universités et des organismes à but non lucratif de partager des informations et expériences relatives à l'intersection de la technologie mobile, la recherche en santé et la politique. Cette édition 2010 a mis l'accent sur le dialogue inter-secteur dans l’e-santé.
Le réseau Millennia2015 y organisait un atelier sur « Femmes et e-santé », ou encore WeHealth, qui réunit 30 experts bénévoles de 22 pays dont l’objectif est de sensibiliser sur l’impérieuse nécessité pour les femmes et leur santé d’utiliser les technologies de l’information et de la communication.
WeHealth a pour mission des collecter des données, des statistiques, des publications et de rendre compte d’expériences, d’analyses, dans le cadre d’un plan d’action plus global vers l’aboutissement en 2015 des volets 4 et 5 des Objectifs du Millénaire.
Pour en savoir plus (560 hits)