La Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) ont décidé de conjuguer leurs efforts sur les questions d'économie verte et de développement en Afrique. Les deux organisations ont signé à cet effet un accord de coopération, à Genève, le 20 juillet.
Les dirigeants des deux institutions ont décidé de mettre en lumière les liens croissants entre la protection de l'environnement et le développement durable, ainsi que la nécessité de se pencher sur les questions telles que l'adaptation et les mesures d'atténuation de l'impact du changement climatique, la biodiversité et les écosystèmes.
Le président de la BAD, Donald Kaberuka, a mis l'accent sur le ferme engagement de la Banque pour le développement durable et pour le changement climatique. Il a souligné le potentiel qu'offre ce partenariat.
" Cet accord de coopération ne repose pas sur l'intérêt financier, mais en réalité sur le potentiel des synergies et les avantages comparatifs des deux organisations, ainsi que leur capacité à répercuter la voix de l'Afrique ", a déclaré le président de la BAD.
Pour en savoir plus (769 hits)