Le partenariat fournira des services de conseil et de soutien. La Fondation Mara, qui est spécialisée dans le soutien aux entrepreneurs en Afrique, mettra à disposition ses outils d'appui dont son site web.
De sont côté, ONU-Femmes mettra en place un portail numérique qui est un outil de partage de connaissances, de conseils et de meilleures pratiques pour les créatrices d'entreprises, rassemblant une vaste collection d'outils et de conseils venant de femmes entrepreneures du monde entier.
Pour ONU-Femmes cet accord va dans le sens de l'autonomisation économique des femmes qui est essentielle pour arriver à mettre fin à la pauvreté et pour promouvoir l'égalité des genres.
"Grâce à ce partenariat, nous espérons accélérer l'égalité des genres et l'autonomisation économique des femmes en Afrique et au-delà ", a-t-elle ajouté.
Au cours des douze prochains mois, l'ONU-Femmes et la Fondation Mara organiseront ensemble une série de débats sur l'autonomisation économique des femmes avec la participation d'experts du monde entier afin d'identifier les obstacles aux femmes entrepreneures et les meilleures façons de les éliminer.