Créé en 1993, la formation s'adresse à de futur-e-s professionnel-le-s de l'action sociale. Le recrutement est possible en formation initiale (à niveau L3 et M1) et en formation continue (travail social, éducation, insertion, etc.).
Le Master GEPS est une formation universitaire appréhendant l'ensemble des politiques sociales sous l'angle des rapports sociaux de sexe. Sa spécificité réside dans le recours à des méthodologies et à des problématiques nouvelles, peu appliquées à ce jour au secteur social. Le Master EGALES, affilié au Master GEPS, permet en outre une mobilité d'études internationale
L'objectif de l'équipe pédagogique du Master est de former des professionnel-les ayant aiguisé leurs compétences réflexives (capacité à développer une analyse critique des politiques sociales du point de vue de l'égalité femmes-hommes), créatives et innovantes (être à même d'imaginer et d'accompagner les actions au sein d'équipes pluridisciplinaires), ainsi que techniques (avoir la maîtrise opérationnelle des principaux outils de la conception, de la mise en oeuvre et de l'évaluation de projets).
Les enseignements croisent approches théoriques et travaux de terrain (interventions de professionnel-le-s: structures partenaires, collectivités territoriales, associations, etc. et projets personnels).
Pour en savoir plus (824 hits)