Mediaterre
   

Sur la route de Lima, quel est le statut de l'égalité des genres dans des décisions de la CCNUCC?



  • Alors que la CCNUCC travaille à un nouvel accord climatique pour la COP21 à Paris l'année prochaine, WEDO travaille aux côtés de nombreux pays défendant l'égalité des genres comme un élément-clé de la nouvelle Convention. En outre, les Parties, des intervenants-clés de la Global Gender and Climate Alliance (GGCA) et la Women and Gender Constituency (WGC) continuent de construire les fondations pour l'avancement de la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de genre des mandats actuels dans les décisions de la CCNUCC dans tous les domaines des négociations.

    Afin de soutenir ces efforts, WEDO, en partenariat avec l'Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN)-Bureau mondial du genre, et au nom de la GGCA, a le plaisir de partager un nouveau guide de politique pour la préparation de la COP20 de décembre au Pérou, en décrivant tous les "mandats existants et les points d’entrée pour l'égalité des genres" dans les décisions et conclusions de l'actuelle Convention. 

    Disponible en anglais et en espagnol et bientôt en français, ce guide technique a été développé pour appuyer les décideurs, les négociateurs et les défenseurs dans la cartographie des décisions actuelles qui contiennent des références spécifiques à l'égalité des genres (par exemple, en ce qui concerne l’égalité de genre ou les approches sexospécifiques) dans tous les domaines principaux des négociations. Cette cartographie sert plus avant à aider les utilisateurs à surveiller plus efficacement la mise en œuvre de politiques genrées sur le changement climatique et d'actions à tous les niveaux.

     [CdP20-climat]

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0