Open society initiave africain (ASISA) a lancé à Kinshasa ce mois de mai, la sortie officielle du forum des femmes dans la gouvernance des ressources naturelles (FFGRN). Nick ELEVE directeur d’OSISA en RDC précise que, le FFGRN « est une structure qui a pour but de promouvoir plus de transparence et la participation de la femme dans la gouvernance des ressources naturelles (mines, pétrole et féret) étant donne qu’elle est identifiée davantage dans cette gestion par son absence dans la prise de décisions » a-t-il souligné.
Voila pourquoi la structure vise à sensibiliser et a impliqué plus de femmes dans la gouvernance des ressources naturelles, c’est pour mener a bien les plaidoyers qui les aideront à trouver leur place dans ces secteurs. Ce forum qui réunit plus de 40 femmes de la société civile, des entreprise et de médias ainsi que des actrice politiques a pour objectif de conscientiser la gente féminine sur le danger qu’elle court dans le secteur extractif.
Elle vise ainsi à former cette dernière, en renforçant ses capacités sur ces questions de gouvernance des ressources naturelles qui lui permettra d’intervenir dans une prise de décision à indiqué le jeudi dernier l’Agence congolais de presse (APC).
Forum des femmes pour la gouvernance des ressources naturelle (971 hits)