Comprendre l'insécurité alimentaire
La dernière édition du rapport de la FAO L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde présente une analyse novatrice des coûts humains et économiques de la faim. Chaque année, le rapport de la FAO L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde (SOFI) dresse un bilan des progrès accomplis et des revers subis dans la poursuite de l'objectif fixé par 185 nations et l'Union européenne au Sommet mondial de l'alimentation en 1996: réduire de moitié, d'ici 2015, le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde.
La dernière édition du SOFI est parue le 8 décembre 2004. Il fait état de quelque 852 millions de personnes souffrant de malnutrition chronique dans le monde aujourd'hui.
La FAO complète les statistiques du SOFI par une analyse approfondie des tendances à l'origine de la faim dans le monde. Cette année, elle innove en présentant une estimation non seulement des tragiques coûts humains, mais aussi des coûts économiques que la faim engendre pour les individus et les sociétés.
Partagez
Donnez votre avis