LA BANQUE MONDIALE REVOIT SA POLITIQUE SUR LES PEUPLES AUTOCHTONES
La Banque mondiale a annoncé le 20 mai que son Conseil d’administration avait approuvé une révision de sa politique sur les peuples autochtones, laquelle reflète un changement de stratégie vers un engagement plus large et direct en faveur des communautés des peuples autochtones.
Dans le cadre de cette nouvelle politique, la Banque mondiale financera des programmes de développement en faveur des peuples autochtones, uniquement là où les projets auront bénéficié d’un large soutien de la part des peuples autochtones concernés à l’issue d’une consultation libre, préalable et informée.
« La Banque mondiale s’est désormais orientée dans une démarche dynamique axée sur un engagement direct avec les peuples autochtones », a déclaré Ian Johnson, Vice-Président du Département développement durable au sein de la Banque mondiale. « La Banque mondiale cherche à apprendre les pratiques des communautés qu’elle sert pour mettre à jour les meilleurs systèmes de connaissances mondiaux et locaux et offrir les meilleurs conseils et expertises à ses bénéficiaires », a-t-il ajouté.
Partagez
Donnez votre avis