Mediaterre
   

Le Premier ministre chinois met l'accent sur le développement durable



  • Le Premier ministre chinois met l'accent sur le développement durable au 21ème siècle

    Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a prononcé lundi 5 septembre un discours sur le développement durable de manière scientifique lors du 21st Century Forum 2005.

    Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a déclaré que le développement de la Chine contribuait à la paix et au développement du monde, et ne représentait aucune menace pour les autres pays.

    Dans son discours, Wen a indiqué que la Chine faisait partie intégrante de la famille mondiale et ferait tout son possible pour participer au développement durable de la planète.

    Le développement de la Chine et celui du monde en général sont complémentaires et ont besoin l'un de l'autre. Notre nation poursuivra sa politique d'ouverture rapide, a ajouté Wen.

    Le 21st Century Forum 2005 prévu de lundi à mercredi, est sponsorisé par la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), et abordera comme thème le "Développement durable - La Chine et le monde".

    Sponsorisé par la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), le forum a pour thème le "Développement durable -- la Chine et le Monde".

    Le président chinois Hu Jintao a envoyé une lettre au forum pour exprimer ses félicitations aux délégués venus de différents pays et territoires du monde.

    Jia Qinglin, président du Comité national de la CCPPC, a présidé la cérémonie d'ouverture du forum qui se clôturera mercredi.

    Source xinhuanet 2005/09/05
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0